• AniWild

ANIWILD SE RÉINVENTE 🌐💚

Dernière mise à jour : 24 févr.

Aniwild, c’est le réseau par les jeunes, pour les jeunes, acteurs du monde de demain 🌍

Tu peux changer le monde. Nous pouvons montrer au monde que la jeunesse peut prendre en main son avenir, que ce soit par des petites actions au quotidien ou des gros projets, nous avons toutes les possibilités de changer son futur 💪💥


Aujourd’hui, nous sommes une dizaine, demain nous serons peut être des milliers !




#ProtectNature avec AniWild 💥

Il n’existe encore personne pour mettre en lumière ces actions et c’est pour cela qu’avec une dizaine de jeunes, on a décidé de lancer ANIWILD ! Toutes ces actions, ce sera pour prouver aux grands que même avec notre statut d’étudiant on peut faire bouger les choses ! Alors, partagez avec nous toutes tes actions sur le #ProtectNature ou par mp et Aniwild s’occupera du reste !


D’ailleurs, tu as peut être déjà lancé une action à ton échelle et pourtant tout le monde s’en fout ? Alors rejoins nous dans l’aventure Aniwild, tu peut aller sur nos réseaux ou notre site afin de retrouver pleins de gestes et astuces pour te lancer si tu n’en n'a pas encore eu l’occasion !


De nombreuses thématiques qui nous touchent 📣

Nous avons ouvert le bal avec plusieurs thématiques à savoir la loi climat (on en entend souvent parler mais surtout des polémiques se créent…), l’éco-féminisme à l’occasion de la journée des femmes, des conseils pour chasser le plastique lors de la semaine du recyclage, l’upcycling (qui consiste à faire de l’ancien du neuf), et tous plein d’évènements et d’actions que tu peut retrouver sur l’instagram d’AniWild ou encore sur notre site !


Une nouvelle identité visuelle pour AniWild 🖌

Pour lancer ce réseau pour les jeunes, il a fallu évidemment réfléchir à beaucoup de choses telles que des nouvelles couleurs, des nouvelles polices, un nouveau site, une nouvelle charte…


« Nous avons choisi cette identité visuelle car le vert (couleur de l’environnement) montre l’aide à la nature et colle avec le message qu’on veut faire passer, qui attire l’oeil. Pour la police, on voulait qu’il y’ait du pep’s et que cette identité visuelle soit unique en son genre. On voulait également mettre en avant les visage des membres, avoir un contact direct avec notre public. Le site a entièrement mis à jour afin que les informations soient plus claires, visuellement plus impactantes. » (Louna, Chargée de communication chez AniWild)

On sera ENSEMBLE les adultes de demain alors façonnons notre futur et prouvons que nous pouvons faire autre chose qu’être avachi sur notre lit 💯


 

Sarah Landry | ANIWILD