top of page
Le MAG'

Déconfiné·e·s mais toujours engagé·e·s 🌍

C’est la semaine du déconfinement ! C’est aussi celle où tu vas t’habituer à un nouveau fonctionnement : mobilité alternative, pause déjeuner réadaptée, reprise d’activités sociales…


Et si tu en profitais pour garder certains bons réflexes adoptés pendant le confinement ? Durant toute cette période, l’équipe de AniWild t’a donné des astuces, activités, lectures, défis pour faire rimer ton confinement avec engagement.


Cette période de réflexion et d’actions a été l’occasion de transformer notre quotidien pour respecter notre planète. Alors, on te propose 5 actions à réaliser pour rendre ce monde d’après meilleur et continuer sur ta lancée !


À toi de jouer !



- Évite de prendre la voiture -

Tu n’as pas trop utilisé ta voiture ces dernières semaines, et ce n’est pas plus mal pour ton portefeuille mais aussi pour la planète.


Alors, pourquoi ne pas opter pour des moyens de transports plus durables, comme le vélo par exemple ? D’ailleurs l’État et la Fédération des Usagers de la Bicyclette te donnent un coup de pouce pour te remettre en selle.

- Cuisine tes propres plats -

Toi aussi tu t’es transformé·e en chef·fe cuistot pendant le confinement et tu t’es rendu compte que c’était plus sain et moins cher ! Alors préserve ce bon réflexe. Si t’as moins de temps, adopte la technique du batch cooking.



- Donne une seconde vie à tes objets -

Cette période t’a permis de faire du tri et tu ne sais pas quoi faire des objets dont tu n’as plus l’utilité ? N’hésite pas à leur donner une nouvelle vie ! Tu peux les vendre, les donner, les transformer…



- Prêche la bonne parole au bureau -

Tu es de retour au travail ? Alors, pourquoi ne pas parler de tes nouvelles habitudes à tes collègues ? Qui sait, tu vas peut-être les inspirer !


Propose-leur de commencer doucement leur transition avec un défi simple à réaliser comme l'achat d'une gourde en inox ou d'un mug.



- Trouve les magasins responsables autour de toi -

Maintenant que tous les commerces ont rouvert, que dirais-tu de privilégier les points de vente durables et responsables ?

bottom of page