Rechercher
  • AniWild

Journée de la Terre : passe à l’action à la maison 🌳

A l’occasion de la Journée de la Terre, il est essentiel de se rappeler que mère nature est précieuse et que si on change tous·tes un peu, ça change tout pour elle !


De fait, ça change aussi tout pour nous, alors fête la planète en t’engageant même en confinement. Et pour t’aider, l’équipe AniWild t’a préparé un programme sur-mesure. Que tu sois écolo en herbe ou miliant·e confirmé·e, tu vas pouvoir t’engager !


Alors, c’est parti, célèbre la Terre en agissant !



- Niveau petite pousse -

On commence doucement mais certainement, avec des défis pour tous les goûts. Que tu sois un·e fan de cuisine, un·e passionné·e de nature ou encore un·e as des DIY, on a des défis pour toi ! Bien manger : Repère les traces d'huile de palme dans tes produits et trouve des alternatives. Pour savoir si tes aliments et autres produits en contiennent, il suffit de savoir déchiffrer les étiquettes :

  • Pour les produits alimentaires, sa présence peut être indiqué par "huile de palme", "huile palmiste", "graisse palmiste", "graisse de palme", "stéarine palmiste", "oléïne palmiste".

  • Pour les produits nos alimentaires, sa présence peut être indiqué par "PALM", "STEAR", LAURYL".

Zéro Déchet : Anticipe les menus de la semaine et prépare ta liste de courses. Ainsi, tu n’achètes que ce dont tu as besoin et tu réduis les déchets des produits sur-emballés. Nature : Teste ton empreinte écologique avec Global Footprint Network et change ton mode de vie petit à petit.

- Niveau grand chêne -

Accélère ton engagement, le niveau 2 est pour toi ! Bien manger : Et si tu te lançais le défi de cuisiner 100% végétarien pendant une semaine ? Zéro Déchet : Passe du jetable au durable. La prochaine fois que tu feras tes courses, demande-toi si le produit dont tu as besoin existe en version durable. Nature : Agis au quotidien. On te propose plein de simples gestes ici.

- Protège la planète avec AniWild -

Tu savais que la surexploitation de la nature est l'un des facteurs à l'origine de la propagation de nombreuses épidémies ? Et la crise actuelle du COVID-19 en fait elle aussi partie malheureusement. La destruction des écosystèmes entraîne un rapprochement entre les animaux sauvages et les Hommes qui n'auraient normalement pas eu de contact, accroissant le risque de potentielles contaminations. Alors, pour changer les choses, c’est tous les jours qu’il faut célébrer la Journée de la Terre. Et si toi aussi tu veux agir à ton niveau et que tu souhaites en savoir plus sur les actions d'AniWild, rendez-vous ici.

  • Icône Instagram blanc
  • Icône Facebook blanc
  • Icône YouTube blanc
  • Icône Twitter blanc

aniwildcontact@gmail.com | 2bis Rue Saint-Léger à Saint-Germain-en-Laye | Tel : 06 58 11 62 46

© 2020 par AniWild. Créé par AniWild

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now