Rechercher
  • AniWild

Lance-toi dans la chasse aux plastiques ❌

Sacs plastiques, gobelets, cintres, emballages... Ces plastiques omniprésents dans notre quotidien ont un impact sur notre planète. Chaque année, un tiers des déchets plastiques, soit 100 millions de tonnes, entrent dans la nature et polluent les terres, rivières et océans !


Il en arrive 8 millions de tonnes dans nos océans tous les ans. C’est tellement énorme que l’on parle d’un 7ème continent. Et si on ne fait rien, d’ici 2050, il pourrait y avoir plus de sacs plastiques que de poissons dans les océans.


Et si tu agissais, à ton échelle pour faire chuter la pollution plastique et protéger la nature ?


L’équipe AniWild te donne des conseils pour chasser le plastique de chez toi !



- Recycle bien tes déchets -

Est-ce que tu sais combien de temps mettent les plastiques à se dégrader ? En fonction des produits utilisés, des résines, des conditions de fabrication et d'autres facteurs, ils peuvent mettre des milliers d'années à se décomposer dans la nature ! Alors, il est important de bien recycler car les déchets plastiques qui ne sont pas triés sont transportés vers une décharge, les plastiques qui sont très légers peuvent être emportés par le vent, arriver jusqu’aux égouts puis une rivière avant de se déverser dans la mer.

- Réduis ta consommation -

Tu savais que seulement 10% des plastiques produits sont recyclés, malgré le tri ? Alors, la meilleure option reste d’éviter le plastique !


Comment ? En réduisant ta consommation plastique et en privilégiant des alternatives.


Par exemple, opte pour des sacs en tissu pour faire tes courses, pour remplacer les emballages qui représentent encore 40% de la production totale du plastique. Tu peux aussi acheter une gourde en inox, choisir des ustensiles en verre ou en bois, remplacer dès aujourd’hui tes cotons tiges par des alternatives zéro-déchet...



- Signe la pétition du WWF -

Aujourd’hui, aucun accord international ne contraint les États à limiter la pollution des plastiques


Deviens un ambassadeur de la nature en signant la pétition du WWF pour demander aux gouvernements d’adopter un accord universel pour mettre un terme à la pollution plastique dans nos océans. Rejoins le mouvement et aide-nous à atteindre 2 millions de signatures !

  • Icône Instagram blanc
  • Icône Facebook blanc
  • Icône YouTube blanc
  • Icône Twitter blanc

aniwildcontact@gmail.com | 2bis Rue Saint-Léger à Saint-Germain-en-Laye | Tel : 06 58 11 62 46

© 2020 par AniWild. Créé par AniWild

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now