top of page
Le MAG'

Pour plus de fraîcheur, mets du vert dans ton intérieur 💚

Le beau temps est de retour pour notre grand plaisir ! Ces derniers jours, le soleil bat son plein et la température monte… Alors, si tu mettais un peu de fraîcheur chez toi ?


Tu savais que les végétaux peuvent t’aider à garder ton intérieur au frais sans utiliser d'énergie ni rejeter de chaleur à l'extérieur ?


En effet, tu peux utiliser les plantes pour rafraîchir ton logement. En plus d’être belles, les fleurs et les plantes aident à renouveler l'oxygène dont nous avons besoin.


Alors c’est parti, l’équipe AniWild te donne quelques astuces pour apporter de la verdure et des couleurs à ton cocon !



- Utilise les plantes pour prendre l’air -

Grâce à la transpiration des plantes et l'évaporation de l'eau dans l'atmosphère (ou évapotranspiration), elles permettent de maintenir une ambiance de fraîcheur.

Au jardin, des arbres bien feuillus plantés à l’est, à l’ouest et au sud de la maison permettront un ombrage très intéressant l’été et une protection encore plus efficace contre les rayons directs du soleil. Choisis de préférence des espèces à feuilles caduques qui tombent à la saison froide, ainsi ces végétaux ne te priveront pas de lumière en hiver. Tu peux aussi accrocher des jardinières à tes fenêtres pour filtrer les rayons du soleil Pour faire mieux baisser la température, laisse monter les plantes grimpantes sur les murs extérieurs et tu peux même créer un mur végétal pour épater tes amis !



- Réalise un superbe terrarium -

Toi aussi tu as repéré de superbes terrariums dans les magasins déco et tu t’es dit que ça n’avait pas l’air si compliqué à faire ? Eh bien, on te le confirme et en plus, on te donne même l’astuce pour en fabriquer un sublime


Pour cela, il te faut :

- 1 bocal profond ou une sphère à terrarium

- des billes d'argile ou de pouzzolane à granulométrie fine

- des petits cailloux blancs

- du terreau

- du sable

- du charbon de bois


Les étapes à suivre :


1. Nettoie le récipient pour éviter que des bactéries ne s'y développent

2. Dépose une couche de 2 à 3 cm de billes d’argile ou de pouzzolane au fond du vase pour le drainage

3. Dépose par-dessus une deuxième couche, cette fois de petits cailloux type gravier blanc, pour faire un contraste de couleurs, si tu le souhaites

4. Ajoute une 3ème couche, composée de 2/3 de terreau léger et 1/3 de sable

5. Rempote des petites plantes qui demandent peu de lumière et tolèrent une forte humidité, type succulentes, ficus ginseng ou fittonia. N'hésite pas à agrémenter avec des petits objets décoratifs.


Tu trouveras plein d'idées sur Internet, notamment sur Pinterest et Instagram

bottom of page