Rechercher
  • AniWild

Se protéger pendant l’été version écolo 🌞

Le beau temps s’accompagne aussi de quelques désagréments comme les coups de soleil, les piqûres de moustique ou encore les insolations pour les moins prudent·e·s…


Il est donc important de se protéger mais pas à n’importe quel prix, et surtout pas au détriment de l’environnement !


Pour te protéger tout en respectant la planète, l’équipe AniWild te donne des astuces pour que ton été soit doux, aussi bien pour toi que pour la nature.



- Repère la bonne crème solaire -

Tu savais que certaines crèmes censées nous protéger finissent en fait par polluer les océans et intoxiquer notre peau ? Alors, comment choisir une protection aussi bonne pour notre santé que pour l'environnement ?


Les protections bio présentent une alternative intéressante, les filtres chimiques sont remplacés par des filtres minéraux. Bien que certains labels bio autorisent les nanoparticules pour les filtres solaires, ils s'engagent tout de même à encadrer leur utilisation, comme Ecocert, Cosmebio et BDIH. Même si les crèmes bio sont souvent une solution, il n'est cependant pas prouvé qu'elles n'aient aucun impact sur les océans et les coraux.


Alors quels produits choisir ? En bio, la marque « Recherche » propose une protection à base de dioxydes sans nanoparticules avec des protecteurs naturels. Sinon, l'association 60 millions de consommateurs recommande plusieurs produits : le spray SPF 50+ d'Avène et sa version pour enfants, la brume solaire protection renforcée peau sensible de Mixa et le spray protecteur coloré enfants de Nivea.


De quoi passer un bel été, en étant bien protégé·e ! 



- Éloigne les moustiques naturellement -

Tu aimes la biodiversité mais tu en as marre de te faire dévorer par les moustiques en été ?Pour les éloigner de façon naturelle et profiter de tes douces soirées, voici 5 astuces bien utiles :


1. Fabrique ton répulsif à moustiques. Dans un petit pot fermé, mélange de l'huile essentielle de citronnelle (ou d'Eucalyptus Citronné ou de Géranium Rosat) à de la crème hydratante et applique le mélange sur les parties de ton corps qui sont exposées : ça sera meilleur pour ta peau. Sinon, tu peux appliquer directement l'huile essentielle sur tes vêtements.


2. Éteins la lumière ou ferme les fenêtres le soir. Ça évitera de les attirer.


3. Fais un petit potager anti-moustiques. Fais pousser de la citronnelle, du basilic, de la mélisse, de la sarriette, du thym ou encore de la verveine citronnelle, c'est une bonne idée pour se régaler mais aussi pour éloigner les moustiques qui, eux, n'aiment pas du tout ces plantes.


4. Achète des moustiquaires pour le plafond de ta chambre ou de ta fenêtre. Elles les tiendront éloignés et les empêcheront de te piquer.


5. Limite les eaux stagnantes. Un peu d'eau dans ton jardin, c'est bien : ça permet aux oiseaux et petits animaux de boire. En revanche, l'eau stagnante est un petit paradis à moustiques, il vaut donc mieux limiter sa présence.



- Hydrate-toi durablement -

L’été est aussi synonyme d’hydratation, et pendant les vacances certains gestes écolos du quotidien sont vite oubliés. Une bonne piqûre de rappel : chaque année, c’est 8 millions de tonnes de plastiques qui se déversent dans les océans !


Alors, cet été passe à l’action !


- Embarque ta gourde en vacances : simple, rapide et économique

- Diminue ta consommation de sodas : ils sont le plus souvent vendus dans des bouteilles en plastiques

- En soirée, garde ton verre sans le perdre

  • Icône Instagram blanc
  • Icône Facebook blanc
  • Icône YouTube blanc
  • Icône Twitter blanc

aniwildcontact@gmail.com | 2bis Rue Saint-Léger à Saint-Germain-en-Laye | Tel : 06 58 11 62 46

© 2020 par AniWild. Créé par AniWild

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now